mardi 27 août 2013

#REVUE fond de teint ...

Cela fait plus d'un an maintenant que je me suis prise de passion pour le maquillage ; j'ai toujours aimé ça jusqu'au plus loin que je me souvienne (oui je "volais " le maquillage de ma mère et grand mère petite... bon ...) ,mais il y a un an c'est carrément devenu addictif .
Je crois que s'est à force de regarder les vidéos de Coline que ça mets venue !

http://www.youtube.com/user/eppcoline/about

Tout ça pour dire que j'ai eu le temps de tester beaucoup (vraiment beaucoup de produits teints) je vais les classer en trois catégories , ceux de parfumerie , ceux qu'on trouve en supermarché , et ceux de parapharmacie .

1// Ceux de parfumerie:


Clairement ce sont ceux que je préfère aussi bien au terme de rendu que de tenu , on a un choix de teinte beaucoup plus large et les gammes commence avec des teintes claires ou très claires  qui le sont vraiment .
Mon top 3 : fdt HD de make up for ever , il lisse le grain de peau , a une couvrance légère à moyenne , il masque bien les imperfections ,rougeurs et petites cicatrices sans l'effet plâtre . Il sera parfait pour les peaux normales à sèches ou déshydratés.
2 : Mat velvet de make up for ever il convient à tout types de peaux même aux peaux sèches il ne marque pas les zones sèches et a un fini à la fois mat et velouté , vous n'avez presque pas besoin de poudré après.
3 : Studio scult de Mac :pour les peaux sèches il est parfait , a une couvance assez légère mais modulable et ne bouge pas de la journée se qui est un vrai plus .


2// Ceux de grandes surfaces:



On trouve de bons produits par exemple le "lumi-magique" de l'oréal qui a un très jolie fini ainsi que le accord parfait toujours de l'oreal.
Ce que je reproche à cette "gamme" de fond de teint c'est le manque de teinte de disponible , et le faite que les produits vivent assez mal au fur et à mesure que la journée avance ...

Autre point important la fréquence à laquelle  on se maquille quand j'utilise ce type de fond de teint plusieurs jours consécutifs j'ai tendance à avoir plus d'imperfections .
Pour celles qui se maquillent tous les jours je vous conseille les fonds de teints de parfumeries ou de parapharmacie .


3// Ceux de parapharmacie:



Je n'en ai pas essayer beaucoup pour la bonne et simple raison que j'ai été conquise par le fond de teint "crème d'eau hydratante" de la gamme "la roche-posay" .
On a la sensation d'appliquer sa crème hydratante , il est très agréable à porter , il masque vraiment les imperfections et rougeurs , celui ci est pour peau sèche ou déshydraté se qui est mon cas (joie!) , mais la gamme fais également des fonds de teints matifiants  pour les peaux grasses.
Autre avantage le prix moins cher que ceux de parfumerie pour un résultat similaire , et vous pouvez être sure que ces produits de vous donneront pas de boutons ou d'allergies car ils sont en règle général conçue pour les peaux sensibles et atopiques.

Derniers conseils : mieux vaut choisir un fond de teint trop clair que trop foncé , je rappelle que le but de fond de teint est d'unifier ce n'est pas de donner bonne mine , faire un  effet bronzer ect ..

Dites moi si ce type de "revue produits " vous plait , et si vous avez des questions laissé les moi en commentaire.

Bonne journée à tous :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire